Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marche Nordique Canéjan Athlétisme

Le blog de la marche nordique de Canéjan Athlétisme. Les sorties, les suggestions et les conseils sur la pratique de la Marche Nordique

Le CR de la séance du lundi 30 août 2021 (groupe rapide)

La saison reprend bien et nous avons eu deux nouveaux pratiquants en ce lundi: Sophie, pour qui c'est une première en marche nordique, et Jeff qui, de son côté, a une certaine expérience.

Alors que Sophie a été prise en main par Laurence, notre coach féminine (et ce n'est pas une règle d'associer coach et nouveaux pratiquants par genre...), Jeff est venu avec Cisco et moi-même (JC) pour une séance plus cadencée.

Après un échauffement de rigueur (hors des limites du stade pour raison de pass sanitaire obligatoire dans l'enceinte), le groupe (avec ses 4 coachs) s'est élancé sur les chemin en commençant par le val de l'eau bourde et le pont de la palanque.

Rapidement, deux groupes se sont formés: les plus cadencés, avec Cisco et JC (au nombre de 5, tous masculins) et les autres (avec JP et Laurence).

De notre côté, le rythme s'accéléra doucement, sous l'impulsion de Cisco, jusqu'à une cadence moyennement soutenue. J'en profitais pour discuter et apprendre qui était notre nouveau compagnon de marche: Jeff. Voyant qu'il tenait plutôt bien le rythme, tout en discutant, nous avons accéléré pour rejoindre nos trois autres coéquipiers. Nous avons ainsi traversé le parcours de santé, rejoint la ligne haute tension que nous avons longée jusqu'à l'eau bourde. Nous sommes restés rive droite jusqu'au pont situé en bas des vignes du château de Rouillac. Nous avons remonté le cours d'eau côté ZA du Courneau avant de retraverser et de rejoindre la route de Cestas qui passe sous l'A63. Nous sommes remontés dans le quartier des Pierrettes avant de revenir proche des prés aux moutons. A l'arrivée sous la ligne haute tension, j'ai pris les devant pour un petit exercice d'accélération sur un chemin (assez rare, d'ailleurs) assez sablonneux. Nous avons donc fait monter le cardio un bon coup avant une pause réhydratation et récupération nécessaire.

C'est avec plaisir que nous avons pu constater que Jeff a bien tenu la cadence et s'est montré à son avantage sur ce terrain assez meuble.

Nous sommes reparti plus calmement pour rentrer en passant par le moulin de Rouillac et le parc du centre culturel. Nous sommes arrivés au stade après 9,3 km de marche effectués en 1h30, la moyenne globale s'affichant à 6,2 km/h. Une fois les pauses décomptées, la moyenne en déplacement revient à 6,3 km/h.

Au plaisir de vous retrouver sur nos chemins.

Marche nordiquement vôtre.

                                   JC

Le CR de la séance du lundi 30 août 2021 (groupe rapide)
Le CR de la séance du lundi 30 août 2021 (groupe rapide)
Le CR de la séance du lundi 30 août 2021 (groupe rapide)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article