Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marche Nordique Canéjan Athlétisme

Le blog de la marche nordique de Canéjan Athlétisme. Les sorties, les suggestions et les conseils sur la pratique de la Marche Nordique

CR de la séance du mercredi 02 juin

Voilà le compte-rendu de la séance de mercredi dernier, le 02 juin 2021.
 
Alors que cela fait 15 jours que nous avons repris les séances à 19h00 en semaine, nous avons pu constater une affluence constante sur l'ensemble des sorties.
Mercredi dernier, nous nous sommes retrouvés à 18, comme le lundi précédent, pour la deuxième séance hebdomadaire de marche nordique.
Avec Cisco, qui a mené l'échauffement, nous avons encadré les deux groupes du jour (le plus véloce pour Cisco et tous les autres avec moi).
A cette occasion, et après avoir reçu deux nouvelles pratiquantes la semaine passée (Muriel et Brigitte), nous avons accueilli Valérie pour une initiation pleine d'informations échangées.
Tout d'abord, bravo à elles-trois pour la mise en action assez rapide: appréhender l'usage des bâtons et être coordonnées dès les premiers pas reste une belle facilité pour les coachs.
Nous sommes donc partis sur les chemins des bois de Canéjan-Cestas. Après avoir passé la route du bourg, nous avons suivi le bas de l'eau bourde (rive gauche) pour remonter le cours d'eau vers le moulin de Rouillac.
Une fois le pont passé, nous sommes remontés vers la ligne haute tension et avons continué vers le haut des champs Elysée. De là, nous sommes redescendus vers les prés aux moutons et le point de ravitaillement des pierrettes (trail de l'eau bourde). Une petite pause hydratation nous a permis de renseigner des coureur d'orientation (certainement une animation quelconque...) sur leur position au milieu de nos bois (!?!). En deux mots, ce n'était pas gagné pour eux (je parle de trouver les balises disséminées sur toute la zone).
Notre groupe est reparti pour passer proche du pont de Guitayne (passage à gué du trail de l'eau bourde) à la seigue de Peyrotte et poursuivre jusqu'aux champs Elysée que nous avons remontés.
A ce point, la tête du groupe, emmenée par Dominique et Erika, a poursuivi par l'Ajoncière, tandis qu'avec Valérie, nous avons pris un single pour rattraper notre retard.
Nous nous sommes retrouvés sur le chemin vicinal qui va de l'Ajoncière au parcours de santé de Camparian.
Le retour s'est effectué par le pont de la palanque et la piste cyclable.
Au total, la tête du groupe (et donc, la grande majorité des présents) a effectué plus de 9km tandis qu'avec Valérie (et pour une première séance!!!), nous avons réalisé 8,17km en 1h34. La moyenne globale s'élève à 5,2 km/h (pour nous, les moins rapides) et la moyenne en déplacement est de 5,4 km/h.
Merci à toutes et tous pour cette séance pleine de convivialité.
A bientôt pour une autre séance de marche nordique en bonne compagnie.
 
Marche nordiquement vôtre.
 
JC
CR de la séance du mercredi 02 juin
CR de la séance du mercredi 02 juin
CR de la séance du mercredi 02 juin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article